Les accessoires et équipements indispensables pour sa moto BMW

Vous avez fait l’acquisition d’une moto de la gamme BMW ? Que ce soit pour un usage loisir, urbain ou pour parcourir de plus longues distances, avoir un bon équipement est indispensable pour compléter votre deux-roues. Bien sûr, le choix des accessoires dépend du type de moto que vous avez, ainsi que d’autres paramètres comme le type de route et la météo. Suivez notre guide pour choisir votre équipement moto.

Choisir son équipement selon le modèle de la moto

Si votre véhicule deux-roues est du type scooter, c’est à dire dans la catégorie urban mobility chez BMW, alors votre équipement peut se réduire au strict minimum, à savoir le kit sécurité de base qu’est l’indispensable casque, gants, blouson ou veste à manches longues, pantalon long, et chaussures montantes ou bottes. Complétez la tenue avec un tour de cou.

Si vous avez opté pour une moto de type adventure comme la F900 XR ou la G 310 GS, vous pouvez compléter celle-ci par un top case bmw. Cet équipement vous permet de bénéficier d’un espace de rangement pratique pour le quotidien et les petites excursions. Il s’avèrera très utile pour ranger un ou plusieurs casques une fois arrivés à destination.

Choisir ses accessoires moto selon la distance et le type de trajet

Si vous effectuez des petits trajets, privilégiez des petits espaces de rangement et dans des matériaux souples du type softbag ou semi-rigides. A l’inverse, si vous effectuez des distances moyenne ou plus longues lors de virée à moto, optez pour des accessoires rigide en métal que vous placerez à l’arrière. Ce type de rangement s’avère pratique pour bénéficier d’une grande place de rangement et résiste bien aux intempéries.

Un équipement différent en fonction de la météo et des saisons

Cela peut s’avérer contraignant à la longue de devoir changer son équipement selon l’évolution de la météo au jour le jour. Il est important d’avoir un équipement qui résiste et s’adapte à tout type de temps, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. Néanmoins, pour ce qui concerne votre tenue, vous pouvez alterner avec une combinaison complète pour l’hiver. Il existe même des combinaisons chauffantes pour les plus frileux. A l’inverse l’été, votre tenue peut être modifiée pour un pantalon (pas de short !!!) et des bottines semi-montantes (les claquettes en deux-roues c’est bon pour les inconscients)

https://bmw.europe-moto.com/fr/45-top-case-moto-bmw-motorrad

Articles similaires

Trois raisons de souscrire à une assurance auto pour votre Lamborghini

Souscrire à une assurance pour votre automobile est indispensable. Cela l’est encore plus s’il s’agit d’une grande marque de voiture telle que …

Quelles sont les assurances scooter les moins chères ?

En matière d’assurance la question du prix revient fréquemment ? Combien vais-je devoir payer par mois pour assurer mon scooter …

Comment bien choisir son assurance pour scooter ?

Comment choisir son assurance scooter ? Cette question revient souvent chez amateurs de deux-roues et les nouveaux propriétaires de scooter. …

Assurance deux-roues : quels prix ?

Les assurances moto peuvent parfois s’avérer très couteuses au regard de la valeur de l’engin. Mais qu’est-ce qui engendre de …

Quelle assurance choisir pour son scooter ?

Le scooter est devenu l’un des moyens de transport les plus plébiscités par tout le monde aujourd’hui, aussi bien pour …

— En vedette —

Les meilleurs scooters électriques à acheter en 2020

Les temps ont changé, les motards, de plus en plus soucieux de l’environnement, se tournent désormais vers les modèles 100 …

— En vedette —